Pourquoi la garde est sous le statut d’une association de fait ?
Amis detectoristes, pêcheurs à l’aimant et orpailleurs. De nombreuses associations œuvrent dans nos territoires pour défendre nos loisirs. Alors pourquoi la GARDE. La GARDE est un groupement associatif.
Nous avons créé il y a quelques mois cette association de fait pour faire connaître et défendre nos loisirs. ( https://www.associations.gouv.fr/1080-association-non-declaree.html#:~:text=7%20novembre%202016-,L’association%20%22de%20fait%22%20ou%20%22non%20d%C3%A9clar%C3%A9e%22,juridique%20de%20la%20personne%20morale. )
En effet, la détection de métaux, la pêche à l’aimant et l’orpaillage sont des loisirs connexes. Afin d’être au plus près de chacun, nous avons structuré notre groupement autour d’un réseau de délégués régionaux. L’objectif de la GARDE: fédérer, faire connaître nos loisirs et les textes qui les régissent.
Nous souhaitons également apporter un peu plus de clairvoyance sur ce que sont réellement ces loisirs tant au niveau des réglementations que des bonnes pratiques à tenir, afin de prouver que les détracteurs de ces loisirs se trompent !.
Amis passionnés, responsables d’associations, notre groupe se veut ouvert à toutes et tous, dans le respect de chacun, de tout ce qui nous anime sans aucune volonté de concurrence. Nous vous invitons à venir découvrir le site de la GARDE: www.federation-detection.fr et ainsi que l’ensemble des informations concernant notre groupement associatif. Seul on va plus vite, ensemble nous irons plus loin.”